Un engagement durable
Au cours des 12 derniers mois, Ford Europe a lancé une série d'initiatives pour apporter une contribution positive à un avenir plus durable, décrites dans le European Sustainability Digest 2022 dans le but d’atteindre la neutralité carbone dans l'ensemble de son empreinte européenne d'installations, de logistique et de fournisseurs d'ici 20351.
Ford a également publié, cette année, son premier rapport sur les droits de l'homme. L’entreprise s'engage à améliorer toutes les facettes de la chaîne d'approvisionnement tout en cherchant à identifier et à collaborer avec des organisations qui adoptent et appliquent des politiques publiques pour protéger la planète. Le code de conduite des fournisseurs de l'entreprise décrit les exigences dans les domaines liés aux droits de l'homme, à l'environnement, à l'approvisionnement responsable en matériaux, aux pratiques commerciales responsables et légales et à la mise en œuvre associée de ces principes.
Toute l'électricité provenant des sites de fabrication de l'entreprise en Europe est déjà 100 % renouvelable. La production prévue de véhicules électriques à Cologne, en Allemagne, devrait désormais atteindre 1,2 million sur six ans, avec un investissement total de 2 milliards de dollars, contribuant à apporter davantage de véhicules électriques aux clients en Europe.
Le réseau de recharge Ford BlueOval compte, à ce jour, plus de 300 000 bornes de recharge en Europe. 1000 bornes de recharge seront ajoutées pour les employés sur les sites européens de l'entreprise d'ici 2023. L'entreprise est également fière de faire partie de RouteZero, une coalition mondiale qui travaille exclusivement sur les véhicules entièrement électriques dans le monde d'ici 2040.
Pour améliorer son empreinte environnementale, Ford Europe a récemment signé deux initiatives clés qui visent à établir des normes industrielles pour le partage de données entre partenaires et l'évaluation de la durabilité de ses sites de production.
La fondation Ford a également versé plus de 74,4 millions de dollars en contributions caritatives pour renforcer l'équité et autonomiser les communautés mal desservies et sous-représentées à travers le monde.