Ford présente la Mustang Mach-E 1400 entièrement électrique
Mission accomplie : Ford présente la Mustang Mach-E 1400, une fusée entièrement électrique qui démontre à quel point les performances peuvent être utilisées sans consommer une goutte de carburant. Cette Mustang Mach-E unique avec sept moteurs électriques et une force d'appui élevée, venant immédiatement après la Mustang Cobra Jet 1400 tout électrique de 1400 ch, est prête pour la piste, la piste d'accélération ou la course de Gymkhana - partout où elle peut montrer à quel point elle promet des performances Mustang extrêmes.
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Développé en collaboration avec RTR, le prototype a été construit sur le chassis d'une Mustang Mach-E GT et vise une puissance maximale de 1400 ch. Le châssis et la transmission fonctionnent ensemble pour permettre une variété de configurations avec des capacités invisibles.
“C'est le moment idéal pour exploiter, apprendre et appliquer la technologie électrique à notre gamme », a déclaré Ron Heiser, ingénieur en chef de programme pour la Mustang Mach-E. "La Mustang Mach-E sera un plaisir à conduire comme n'importe quelle autre Mustang, mais grâce aux efforts de Ford Performance et RTR, la Mustang Mach-E 1400 est totalement folle."
La Mustang Mach-E 1400 est le résultat de 10000 heures de collaboration entre Ford Performance et RTR pour combler le fossé entre ce qu'une voiture électrique peut faire et ce que les clients pensent pouvoir faire.
“Être au volant de cette voiture a complètement changé ma vision de ce que la puissance et le couple pourraient avoir », a déclaré Vaughn Gittin Jr., fondateur de RTR Vehicles, champion du sport automobile et « professionnel du plaisir ». « Cette expérience ne ressemble à rien de ce que vous avez imaginé, sauf peut-être des montagnes russes magnétiques.”
Pas de règles
La Mustang Mach-E 1400 a pris forme sans règles. L'équipe de conception de Ford et de RTR a utilisé plusieurs des mêmes outils que Ford utilise pour ses voitures de course et ses programmes de production. L'aérodynamisme a été optimisé en ce qui concerne la forme et l'emplacement, avec une attention particulière aux canaux de refroidissement, au séparateur avant à l'avant, et à l'aile arrière.
La Mustang Mach-E 1400 possède sept moteurs - cinq de plus que la Mustang Mach-E GT. Trois d'entre eux sont fixés au différentiel avant et quatre à l'arrière selon le principe de l'ancrage à disque. Un seul arbre de transmission les relie aux différentiels, offrant une vaste plage de réglage pour configurer la voiture pour tout, de la dérive à la course sur des pistes à grande vitesse.
Le châssis et la transmission devraient permettre à l'équipe d'explorer différentes configurations et leurs effets sur la consommation d'énergie et les performances, y compris la traction arrière, la traction intégrale et la traction avant. Les réglages de dérive et de voie ont des configurations complètement différentes à l'avant, telles que des modifications des triangles et de la direction, permettant des angles de direction extrêmes lors de la dérive. La puissance fournie peut être répartie uniformément sur les essieux avant et arrière ou entièrement dirigée vers l'un ou l'autre. L'appui est visé à plus de 1 000 kg à 257 km/h.
Batterie haute performance
La batterie (installée) de 56,8 kilowattheures se compose de cellules nickel-manganèse-cobalt pour des performances ultra-hautes et un taux de décharge élevé. Le système de batterie est conçu pour être refroidi pendant la charge à l'aide d'un liquide de refroidissement diélectrique, ce qui réduit le temps nécessaire entre les courses.
Un servofrein électronique est intégré pour permettre le freinage par récupération en série en combinaison avec l'ABS et le contrôle de la stabilité pour optimiser le système de freinage. La Mustang Mach-E 1400 est équipée de freins Brembo, comme la voiture de course Mustang GT4, et d'un système de frein à main hydraulique à dérive intégré aux directions de la transmission pour couper la puissance des moteurs arrière.
La Mustang Mach-E 1400, qui fera bientôt ses débuts dans une course NASCAR, sert de banc d'essai pour de nouveaux matériaux. Le capot est fabriqué à partir de fibres composites organiques, une alternative légère aux fibres de carbone utilisées dans le reste de la voiture.
Ford investit plus de 11,5 milliards de dollars dans les voitures électriques dans le monde. La première voiture mondiale, la Mustang Mach-E, peut désormais être commandée. Les premiers modèles Mustang Mach-E entièrement électriques destinés aux clients européens arriveront au début de l'année prochaine.
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